COOPERATION : LA CCI-CÔTE D’IVOIRE MILITE POUR UN RAPPROCHEMENT ENTRE INVESTISSEURS INDIENS ET IVOIRIENS

En marge de la mission économique Indienne  qui se tient du 09 au 11 Octobre 2017 à Abidjan, M. Maguiraga Bakary, Vice- Président de la CCI-Côte d’Ivoire a accueilli, le lundi 09 octobre 2017, une vingtaine d’investisseurs indiens exerçant dans divers secteurs d’activités.

Organisée en partenariat avec le Ministère des Affaires étrangères, cette rencontre qui s’est tenue à la salle de conférence de l’institution consulaire a enregistré la présence de plusieurs personnalités à savoir M. Ragutahalli Ravindra, Ambassadeur de l’Inde en Côte d’Ivoire, M. Sainy Tiémélé, Ambassadeur de la Côte d’Ivoire en Inde et M. Jean-Claude Brou, Ministre de l’industrie et des mines.

Pour la CCI-Côte d’Ivoire, cet évènement s’inscrit dans la continuité de ses missions en faveur du secteur privé. A cet effet, après la cérémonie d’ouverture, plusieurs ministres se sont succédé afin de présenter les différentes possibilités d’investissement dans les secteurs clés du pays. Dans le même élan, le mardi 10 octobre 2017, un forum économique a été organisé à Latrille Events aux Deux-Plateaux.

L’occasion a ainsi été donnée à M. Maguiraga Bakary, Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, de revenir sur l’intérêt, pour son institution, d’accueillir ce genre d’évènement. Selon lui, ce présent forum économique est la preuve de l’engagement du pays tout entier à œuvrer en faveur du renforcement de son ouverture à l’international.

Avis également partagé par M. Adom-Kacou Houadja, Ambassadeur et Secrétaire général au ministère des affaires qui a rappelé, la veille, que les échanges entre la Côte d’Ivoire et l’Inde se sont accrus d’environ 300% de 2015 à 2016.
Se rejouissant de l'accroissement de ces écahnges, il a aussi signifié que l'appui de l'Inde à la Côte d'Ivoire dans les différents domaines comme l'énergie, 'agriculture et des TICs soit davantage renforcé. En s’impliquant de manière significative dans l’organisation de ce forum suivi de rencontres B to B, la CCI-Côte d’Ivoire renouvelle son engagement à œuvrer au rapprochement du secteur privé ivoirien et indien.

Il est à noter que ce forum économique a enregistré la présence de M. N’goan Aka Mathias, Maire de la Commune de Cocody.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés