JIFR 2017: La CCI-Côte d’Ivoire célèbre la femme rurale à Gagnoa

La CCI-Côte d’Ivoire, conformément à sa mission d’accompagnement du secteur privé et d’appui aux femmes entrepreneures,  a célébré, du 26 au 27 octobre 2017, la journée internationale de la femme rurale (JIFR) à Gagnoa, en collaboration avec Africa Femmes Initiatives Positives (AFIP). 

Les festivités ont débuté par un séminaire de formation  qui s’est tenu à la Délégation régionale de l’institution consulaire pour la région du Goh sur le thème : « Université sur les nouveaux défis : Tic, entrepreneuriat, pour quel business des femmes rurale ? Défis et opportunités pour une meilleure autonomisation de la femme ». Ce séminaire a été bâti autour de 5 communications ayant porté sur l’autonomisation de la femme, assorties d’un focus sur les questions de financement, d’écoulement des productions et surtout de la transformation des produits vivriers. Cette journée a également été meublée par une visite de différents stands d’exposition dédiés principalement au vivrier.

Pour M. Touré Faman, Président de la CCI-Côte d’Ivoire, en s’impliquant dans l’organisation de cette journée, l’institution consulaire avait pour objectif de promouvoir davantage la production agricole de subsistance et l’entrepreneuriat féminin au niveau régional. Il a profité de cette tribune pour réitérer l’engagement de la CCI-Côte d’Ivoire à participer au développement des pôles économiques régionaux, rappelant que les grands défis du secteur agricole restent la transformation, le stockage et la commercialisation. Pour finir, l’orateur a dévoilé d’ambitieux projets inscrits au programme d’investissements de sa structure. Il s’agit de la construction de magasins généraux et de marchés de gros dans tous les chefs-lieux de région à l’exemple du marché de gros de Bouaké.

 

Mme Désirée Djomand, Présidente de l’AFIP  a, pour sa part, souhaité que l’activité de la femme rurale aille au-delà de la production des vivriers avant d’exhorter les femmes entrepreneures à participer massivement aux prochaines rencontres initiées par son organisation.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés