DEVELOPPEMENT DE L’ARTISANAT : LES CHAMBRES CONSULAIRES IVOIRIENNES ET LIGERIENNE RENFORCENT LEUR PARTENARIAT

 

Les chambres consulaires ivoiriennes ont organisé un déjeuner en marge de la visite de prospection économique en Côte d’Ivoire, d’une délégation de la Chambre des métiers et de l’artisanat de la région Pays de la Loire (CMAR PDL), le vendredi 10 novembre 2017, dans le hall de l’institution.

Placé sous le thème : « Regards croisés sur l’économie ivoirienne et sa sous-région », ce déjeuner d’affaires était meublé par une présentation des activités de la Chambre nationale de Métiers de Côte d’Ivoire et celle de la Région Pays de la Loire, ainsi que des actions de coopération consulaire menées en Côte d’Ivoire.

Dans le discours de bienvenue, Dr Kouassi Parfait, 1er Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, a d’abord indiqué que cette rencontre est une formidable occasion de consolider les relations entre notre pays et la région des Pays de la Loire.

Il s’est ensuite réjoui des actions déjà menées en Côte d’Ivoire, notamment, dans la région de l’Indénié-Djuabin et avec les acteurs du secteur de la boulangerie par la CMAR PDL qui accroît son engagement dans notre pays par la présence permanente d’un envoyé spécial qui sert de lien entre les territoires ivoirien et ligérien.

Dr Kouassi Parfait a souhaité des contacts plus poussés entre les opérateurs économiques ivoiriens et ligériens, pour le développement du secteur privé, et notamment, de celui de l’artisanat. Après quoi, il a sollicité l’intérêt de ses hôtes pour d’autres axes de coopération. Il s’agit de différents chantiers en cours en ce qui la valorisation des déchets et de l’environnement, les questions liées aux changements climatiques, le développement énergétique.

Mme Christine Guerriau, Conseillère régionale et Chef de délégation, a remercié la CCI-Côte d’ivoire pour l’accueil qui leur a été réservé. Tout en revenant sur les atouts économiques de la région Pays de la Loire, elle s’est alignée sur le souhait du 1er Vice-Président, de multiplier ce genre d’initiative afin de favoriser un partenariat mutuellement bénéfique aux deux pays.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés