DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE : LA CCI-CÔTE D’IVOIRE EXHORTE A MISER SUR L’AGRICULTURE, LE TOURISME ET L’HÔTELLERIE

 

En marge du sommet UA-UE, un colloque s’est tenu à la salle de conférence de la CCI-Côte d’Ivoire, le mardi 28 septembre 2017. Sous le thème : « Tourisme et agriculture, quels dividendes pour les jeunesses Africaines et Européennes », ce colloque, organisé par le Cercle humaniste d’engagement et de réflexion pour l’avenir de l’Afrique (Cherpaa), en partenariat avec l’Union africaine (Ua),  a été meublé par des conférences sur l’agriculture et le tourisme suivies de rencontres B to B.

Lors de la cérémonie d’ouverture, Dr Kouassi Parfait, 1er Vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire, a indiqué la nécessité de promouvoir davantage le tourisme et l’hôtellerie comme facteurs primordiaux pour le développement autant que l’agriculture. Aussi, tout en rappelant les initiatives déjà entreprises par son institution dans ces différents secteurs, il a signifié que la CCI-Côte d’Ivoire mettra tout en œuvre afin d’en faire des atouts majeurs pour le développement de l’économie ivoirienne.

Pour M. Liévin Feliho, Président du Cherpaa, le tourisme et l’agriculture sont surtout profitables à la jeunesse africaine. Il a donc souhaité la mise en application de l’agenda 2063 soutenu par l’Union africaine car selon lui, il y a, au sein de cette jeunesse, des intellectuels désireux d’apporter leur pierre pour l’édification d’un continent en développement. Avis également partagé par SEMme  Josefa Leonel Correia Sacko, commissaire de l’Union africaine en charge  de l’agriculture et du développement rural. Elle a, en outre, souligné que ces dernières années, le poids économique du tourisme sur le continent africain est en hausse de telle sorte que l’Afrique pourrait devenir la première destination touristique au monde dans 10 ans.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés