43ème ASSEMBLEE GENERALE DE LA CPCCAF : TOURE FAMAN MOBILISE LE MONDE ECONOMIQUE

 

En prélude à la 43ème Assemblée générale de la Conférence permanente des chambres consulaires d’Afrique francophones (Cpccaf) qui se tiendra du 11 au 13 décembre 2017 au Radisson Blu Hotel d’Abidjan, M. Touré Faman, Président de la CCI-Côte d’Ivoire, a animé une conférence de presse, le mardi 05 décembre 2017, à la salle rouge de l’institution.

En accord avec M. Bamba Kassoum, Président de la Chambre nationale des métiers de Côte d’Ivoire et M. Kouassi Alain, Conseiller technique représentant le Président de la Chambre d’Agriculture de Côte d’Ivoire, M. Touré Faman a profité de cette occasion pour ressortir l’intérêt de cette assemblée générale afin d’inciter à une participation massive du monde économique.

Selon lui, cet évènement de portée internationale, sera le dernier rendez-vous économique de l’année. Son organisation, sur le sol ivoirien, offrira des retombées positives en termes d’image et permettra aux entreprises de développer davantage de nouveaux courants d’affaires.

Il sera également caractérisé par la signature d’une convention en vue de la création d’une plateforme commune de collaboration entre les différentes chambres consulaires nationales, permettant ainsi de couvrir tous les champs de l’économie.

Pour rappel, la CPCCAF a été créée en 1973 sous l’impulsion des présidents Félix Houphouet Boigny, Léopold Sedar Senghor et Georges Pompidou. C’est une association à but non lucratif dont l’objet est de contribuer au développement du secteur privé africain par la coopération entre les chambres consulaires membres de son réseau. Son action se fonde sur le rôle central que doivent jouer les chambres consulaires africaines en matière de développement économique local.

Pour cette 43e assemblée générale, des conférences, des expositions, des rencontres B to B et des visites d’entreprises sont également prévues.  Plus de 30 pays sont attendus avec quelques 150 représentants de chambres consulaires francophones et des chefs d’entreprises.

Notons que cet évènement est placé sous le haut parrainage du Premier ministre M. Amadou Gon Coulibaly.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2017   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés