ACCOMPAGNEMENT AUX ENTREPRISES : LA CCI-COTE D’IVOIRE ET LE TRESOR PUBLIC S’UNISSENT

 

 

 

Renforcer la communication sur les prestations fournies par le Trésor Public auprès du secteur privé. Et ce, dans l’optique de permettre aux fournisseurs, aux prestataires de l’Etat, et aux opérateurs économiques de maitriser le circuit de la dépense, précisément dans sa phase comptable. Tel est l’objet de la convention qu’ont signée MM. Touré Faman et Assahoré Jacques, respectivement Président de la CCI-Côte d’Ivoire et Directeur général du Trésor et de la comptabilité publique, le jeudi 21 décembre 2017, à l’auditorium de l’institution consulaire.

 

« Cette convention s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement aux entreprises », a déclaré M. Touré Faman. Puis, d’ajouter qu’elle vient satisfaire un besoin en information sur les services offerts par la Direction Générale du Trésor et de la Comptabilité Publique (DGTCP), exprimé par des opérateurs économiques. Pour terminer, le Président de la CCI-Côte d’Ivoire a expliqué que cette plateforme matérialise le prolongement de la collaboration fructueuse entre son institution et la DGTCP, au bénéfice du secteur privé.

Quant  à M. Assahoré Jacques, il a remercié la CCI-Côte d’Ivoire d’avoir accepté d’être le canal de médiation entre l’Etat et ses principaux partenaires économiques. Il a, en outre, signifié que cette convention, qui unit désormais les deux structures, vise à informer davantage sur leurs activités, recueillir les préoccupations des opérateurs économiques sur des questions spécifiques et faire coïncider la perception du trésor public avec la réalité de l’institution consulaire.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés