Assemblée Générale de la CCI Cote d’Ivoire : Des représentants du secteur privé au Conseil d’administration du MCC élus

 

Ce jeudi 28 décembre 2017, s’est tenue la 2ème Assemblée ordinaire de la mandature 2016-2022 de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, sous la Présidence de Monsieur TOURE Faman, son Président.  

A l’occasion de la cérémonie d’ouverture de ces assises, qui a été présidée par le Ministère du Commerce de l’Artisanat et de la promotion des PME, le Président a rappelé les engagements de cette mandature à œuvrer véritablement au développement et à la promotion du secteur privé. Puis il a fait un bilan de l’année écoulée qui a été « riches en activités et a permis à l’institution de se repositionner, tant au niveau des relations avec l’Etat, qu’avec les entreprises et les différents partenaires au développement ».

Le représentant du ministre, M. KOUATELAY Albert, a confirmé cette perception d’une Chambre dynamique et engagée au service du secteur privé et de l’Etat. Il a donc exhorté les élus de l’institution à maintenir ce cap et à permettre de consolider le secteur privé ivoirien.

Ces assises ont également été l’occasion d’élire le représentant de la CCI Côte d’Ivoire et son suppléant au conseil d’administration du MCC-CI.

En marge des travaux, 03 candidats issus du secteur privé ont motivé leurs candidatures devant l’Assemblée générale et des observateur chefs d’entreprises. Il s’agit de M. SOUMAHORO Mamadou, de M. KONAN Guy Emmanuel et de M. Nabil AJAMI. A l’issue du vote qui s’est déroulé sous la supervision de Mme Aïda Alassane N’Diaye-Riddick, coordonnatrice nationale du programme Compact – CI, M. AJAMI Nabil a été élu comme administrateur au sein du MCA-CI et M. KONAN Guy sera son suppléant.

Mme Alassane N’DIAYE-RIDDICK a rappelé dans son mot de félicitation toute l’importance de ce programme pour la Côte d’Ivoire et les opportunités qu’il offre au secteur privé, tout en exhortant le nouvel administrateur à être une force de proposition du secteur privé.

 

Vice-président de la CCI Côte d’Ivoire, M. AJAMI est industriel et propriétaire de plusieurs sociétés. Il est également membre actif de certaines organisations à caractère social, dont la fondation ATEF OMAIS.

Pour rappel, au cours de sa réunion trimestrielle en septembre 2017, le Conseil d'Administration du Millennium Challenge Corporation (MCC) a approuvé un programme Compact de 524 millions de dollars au profit de la République de Côte d'Ivoire en vue de stimuler la croissance économique et réduire la pauvreté.  Ce programme viendra en appui à l’objectif à long terme du pays de diversifier son économie à travers des investissements dans les secteurs de l’éducation et des transports.

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés