Coopération commerciale : Des investisseurs turcs à la conquête du marché ivoirien

 

En mission commerciale en Côte d’Ivoire, du 24 au 26 janvier 2018, une délégation d’une trentaine de chefs d’entreprises turcs, conduite par Mustafa ÇIKRIKÇIOĞLU, vice-Président de l’Assemblée des Exportateurs de la Turquie (TİM), a échangé avec des opérateurs économiques ivoiriens. C’était lors de rencontres B2B qui se sont tenues au cours du forum économique ivoiro-turc. Ce forum a été organisé en collaboration avec la CCI-Côte d’Ivoire, le jeudi 25 janvier 2018, à l’hôtel Tiama, en vue d’établir des relations d’affaires entre opérateurs économiques turcs et ivoiriens.

 

A la cérémonie d’ouverture, Dr Kouassi Parfait, Premier-vice-Président de la CCI-Côte d’Ivoire s’est réjoui de l’organisation de ces rencontres d’affaires. Et pour cause, elles devraient déboucher, a-t-il espéré, sur un partenariat gagnant-gagnant pour les économies de la Côte d’Ivoire et de la Turquie, afin de relever le niveau du volume des échanges commerciaux entre les deux pays.

Il a été suivi par les intervenants turcs, à savoir, SE Mme Esra Demir, Ambassadeur de la Turquie en Côte d’Ivoire, Aytac YENAL, Directeur général adjoint des Exportations au ministère turc de l’Economie et Mustafa ÇIKRIKÇIOĞLU.  En effet, ils ont, eux aussi, affiché leur volonté de voir le volume des échanges commerciaux, estimé à 428 millions de dollars, soit 230 milliards de Fcfa, connaître une hausse. Pour sa part, SE Mme Esra Demir a rassuré les Ivoiriens sur la diversité des secteurs d’activités dans lesquels exercent les entreprises turques. Pour preuve, BTP, électronique, électroménager, agroalimentaire, cosmétique, sont entre autres, les secteurs représentés par les entreprises qui composaient la délégation.

 

 

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés