ENTREPRENEURIAT : 60 FEMMES RECOMPENSEES A LA CCI-COTE D’IVOIRE

 

Dans le cadre de l’autonomisation de la femme, 180 femmes exerçant dans divers secteurs d’activités ont pris part à différentes sessions de formation du 22 Janvier au 05 février 2018, dans les délégations régionales de Bouaké, Yamoussoukro et au siège de la CCI-Côte d’Ivoire.

La formation, qui a porté sur la stratégie Marketing, l’élaboration du Business plan, la gestion financière, le coaching et le développement personnel, s’est achevée par une cérémonie de remise d’attestations, le vendredi 09 février 2017, à l’auditorium de la CCI-Côte d’Ivoire. C’était en présence de M. Souleymane Diarrassouba, ministre du commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, avec la participation de 60 récipiendaires.

 

M. Touré Faman, Président de la CCI-Côte d’Ivoire, après avoir remercié le ministre pour les récentes actions menées par son département en faveur de l’entrepreneuriat féminin, a souligné que l’un des objectifs majeurs de la CCI-Côte d’Ivoire est d’accroitre la présence qualitative des femmes entrepreneures dans le milieu des affaires. Et ce, afin qu’elles contribuent davantage à la croissance économique de notre pays.

« Pour ce faire, l’institution entend renforcer davantage la mise en place d’actions communes en faveur du développement de l’Entrepreneuriat Féminin sur l’ensemble du territoire », a-t-il soutenu.

Quant à  Mme Simone Mensah Nanan Avoulachi 3, porte-parole des récipiendaires, elle a tenu à remercier les acteurs engagés dans ce programme de renforcement des capacités de ces femmes. Ce sont le ministère du Commerce, de l’Artisanat et de la Promotion des PME, la CCI-Côte d’Ivoire, le Fonds de développement et de la formation professionnelle (Fdfp) et le Cabinet ‘’Bonheur et Amour’’. Après avoir recommandé un suivi évaluation de leurs activités, tous les six mois, elle a souhaité que ce programme s’étende à un plus grand nombre de femmes afin qu’elles contribuent au développement économique du pays.

 

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés