◄ Retour

Actualités fiscales et annexe fiscale à la loi de finances 2018

Évènement 27/03/2018 - 30/03/2018
Lieu Centre de Formation Professionnelle Continue de la CCI CI - Rue des Jardins, Abidjan, Côte d'Ivoire
Site internetwww.cci.ci
Pièce-jointeTélécharger

 

Le système normatif fiscal ivoirien est composé par les textes de lois codifiés dans le Code général des Impôts et les notes de services. En l’absence d’un pouvoir juridictionnel, la fiscalité ivoirienne repose essentiellement sur les textes votés par le Parlement ou les ordonnances prises par le Président de la République ainsi que sur les circulaires d’application ou notes de services de la Direction générale des Impôts.


La législation fiscale ivoirienne est en perpétuel changement. En effet, chaque année, dans le cadre de la loi de finance, l’Etat ivoirien apporte des modifications (ajout, précision, suppression) au dispositif fiscal en vigueur dans le cadre de l’annexe fiscale à la loi de finances.
L’annexe fiscale à la loi de finances 2018 a été publiée au Journal officiel du …………. 2018. Elle comporte toute une série de nouvelles mesures fiscales.


La thématique du jour vient faire le point sur les dispositions fiscales contenues dans l’annexe fiscale à la loi de finances 2018 ainsi que sur l’actualité fiscale de l’année 2018 au regard des notes de service publiées par la Direction générale des Impôts.


Il apparait dès lors primordial pour tout opérateur économique d’être au fait des dispositions en vigueur et celles nouvelles édictées par l’Etat ivoirien en vue d’en tirer les conséquences pratiques pour son activité.

 

PJ: la fiche de la formation détaillée

 

 
 

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés