◄ Retour

Suivi-évaluation des projets

Évènement 09/10/2018 - 12/10/2018
Lieu Rue des Jardins, Abidjan, Côte d'Ivoire
Pièce-jointeTélécharger

 

 

 

La préoccupation principale des décideurs, des planificateurs, des gestionnaires, du personnel impliqués dans un programme ou projet est d’assurer une allocation et utilisation des ressources qui optimise les résultats et impacts attendus. Evidemment les organisations de coopération et les groupes cible y ont tout intérêt. Malheureusement, les programmes ou projets interviennent dans des situations socioéconomiques complexes, qui sont elles-mêmes dynamiques, un plan de projet ne peut jamais prévoir avec exactitude une situation future souhaitée. Cela engendre parfois une insuffisance des ressources par rapport aux besoins à satisfaire.

 

Dans ce contexte, la question fondamentale est de savoir comment rentabiliser au maximum les interventions réalisées de manière à atteindre les objectifs prévus. Le Suivi-Evaluation prend toute son importance en tant qu’instrument dans la gestion efficiente et efficace des processus d’exécution dans un programme ou projet. C’est un instrument qui fournit des informations structurées et continues sur la performance d’un projet, à tout moment afin de l’adapter à la réalité dynamique.

 

Le S&E est un moyen de soutenir le processus d’apprentissage continu de l’équipe de projet pendant l’exécution de celui-ci. Cet instrument doit s’intégrer dans les procédures organisationnelles du projet.

 

PJ: la fiche de la formation détaillée

 

 

 

 
 

La Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire est un centre de règlement des litiges à caractère national et international à but non lucratif créé au sein de la CCI-Côte d’Ivoire.

www.courarbitrage.ci

 

PLAN DU SITE

NOS PARTENAIRES

 

 
scannez avec votre mobile

 [225] 20 33 16 00

Ecrivez nous un message

Horaires d'ouverture
Lundi au Vendredi de 08h00 à 12h30, 13h30 à 17h00

© 2018   Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d'Ivoire. Tous droits reservés