Un groupe industriel, leader dans la production de coffrage et produits en plastique pour le bâtiment et travaux publics (BTP), a présenté à des opérateurs économiques, une nouvelle technologie innovante de coffrage en plastique. C’était le jeudi 30 septembre 2021, à la CCI-Côte d’Ivoire,
Mme Clara Koffi, Directrice générale de l’entreprise Oméga développement et Best immobilier, membre de ce groupe industriel, a exposé les avantages de cette technologie. « Ce coffrage permet de réduire, voire d’éliminer l’utilisation du bois dans la construction et donc de respecter l’environnement, à des coûts réduits. Nous voulons agir, ainsi sur le coût des matériaux de construction afin de faire baisser les prix des logements pour aider la population », a signifié Mme Koffi.
« Il s’agit d’un système de coffrages réutilisables, donc plus économiques, comparativement aux coffrages en bois, en acier ou en carton », a ajouté le directeur de l’exploitation, Alessandro Gagliardi, avant de souligner qu’il permet de réaliser des murs en béton de toutes formes d’épaisseurs, des poteaux et des dalles.


