Un groupe industriel, leader dans la production de coffrage et produits en plastique pour le bâtiment et travaux publics (BTP), a présenté à des opérateurs économiques, une nouvelle technologie innovante de coffrage en plastique. C’était le jeudi 30 septembre 2021, à la CCI-Côte d’Ivoire,

Mme Clara Koffi, Directrice générale de l’entreprise Oméga développement et Best immobilier, membre de ce groupe industriel, a exposé les avantages de cette technologie. « Ce coffrage permet de réduire, voire d’éliminer l’utilisation du bois dans la construction et donc de respecter l’environnement, à des coûts réduits. Nous voulons agir, ainsi sur le coût des matériaux de construction afin de faire baisser les prix des logements pour aider la population », a signifié Mme Koffi.

« Il s’agit d’un système de coffrages réutilisables, donc plus économiques, comparativement aux coffrages en bois, en acier ou en carton », a ajouté le directeur de l’exploitation, Alessandro Gagliardi, avant de souligner qu’il permet de réaliser des murs en béton de toutes formes d’épaisseurs, des poteaux et des dalles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.