Une délégation d’hommes d’affaires Allemands et Tchèques en mission de prospection économique et commerciale à Abidjan, a été accueillie à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), le mercredi 15 septembre 2021.

Conduite par l’ambassadeur de la République de Côte d’Ivoire en République Fédérale d’Allemagne et en République Tchèque, Son Excellence Phillipe Mangou, ces hommes d’affaires, ont exprimé leur volonté d’implanter des entreprises sur le sol ivoirien ou de tisser des partenariats avec les opérateurs économiques ivoiriens.

Le diplomate ivoirien a affirmé que, cette délégation composée de 10 entreprises allemandes et 6 entreprises tchèques est venue prendre contact avec le gouvernement, nouer des partenariats mais surtout de s’imprégner du milieu des affaires en Côte d’Ivoire.

A sa suite, le Président Touré Faman a indiqué qu’il reste convaincu que de nombreux partenariats gagnants-gagnants pourraient être tissés entre opérateurs économiques Ivoiriens et Allemands dans plusieurs secteurs d’activités, notamment ceux dits prioritaires, à savoir le BTP, le secteur médical, les TIC, la formation, l’agro-industrie, l’environnement etc.

Quant aux entreprises tchèques exerçant dans le secteur des transports avec la livraison d’autobus à la SOTRA, il a souhaité que la présente mission permette d’élargir les champs de coopération entre nos pays.

La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, vous pouvez en être assurés, conformément à ses missions, apportera toute l’assistance qui s’avèrera utile pour l’accomplissement de ces mises en relation d’affaires, a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *