La ville d’Aboisso abrite, du 23 au 25 septembre 2021, la 4e édition des Journées Nationales des Chefs d’Entreprise (JNCE), autour du thème «  le secteur privé en région : de la résilience à la croissance globale ».

L’ouverture officielle de cette édition, placée sous le haut patronage du 1er ministre,  Patrick Achi,  a été marquée par des allocutions, ce vendredi 24 septembre 2021, en présence de Dr Eugène Aka Aouélé, Président du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC) .

Nadine Bla, Directrice générale de Capital Connect, par ailleurs, Commissaire général des JNCE, a rappelé que cette rencontre visait à favoriser les investissements privés dans toutes les régions de la Côte d’Ivoire, en vue d’un développement économique plus inclusif.

A sa suite, Touré Faman, président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), a salué l’organisation de ces journées, en région, en ce sens qu’elle était une opportunité, en termes de réflexion sur la relance économique de ces destinations touristiques. Mais pour lui, il convient de mettre en place un arsenal institutionnel nécessaire en matière de Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) et de sous-traitance afin de favoriser la redistribution aux populations des fruits de ces richesses locales.

Avant d’ouvrir l’édition 2021 des JNCE, Félix Anoblé Felix, ministre de la Promotion des PME, de l’Artisanat et de la Transformation du Secteur informel, représentant le 1er ministre a salué cette initiative « qui vise à mettre en lumière l’économie et le potentiel des régions ». Il a, par la suite, invité les opérateurs économiques à investir à Aboisso, en raison des opportunités et du potentiel qu’elle regorge.

Les travaux ont démarré par un panel inaugural de haut niveau sur le thème « Économie nationale, de la résilience à la croissance globale : quel appui pour le secteur privé en région » ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.