Une délégation du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) 2023, avec à sa tête son président, François Albert Amichia, a rencontré les acteurs du secteur privé, le lundi 11 octobre 2021, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). L’objectif de cette rencontre était de solliciter l’appui du secteur privé pour la bonne réussite de cette grande activité sportive. 

« La CAN n’est pas que l’affaire du président de la République, du gouvernement ou du ministère en charge des Sports, mais l’affaire de tous, à commencer par les opérateurs économiques, le secteur privé, composé de personnes dynamiques », a déclaré l’hôte de la CCI-CI pour justifier sa présence au sein de cette institution qui fait la promotion du secteur privé. Pour l’implication de ce secteur, François Amichia a annoncé qu’un comité COCAN CCI-CI sera mis en place afin de faciliter la collaboration avec les organisateurs de la CAN en vue de répondre à l’appel de soutien du COCAN. A sa suite, le président Touré Faman a remercié le comité d’organisation de la CAN et s’est dit heureux pour cette main tendue au secteur privé qui apportera son savoir-faire et son expertise pour l’organisation de la CAN. Il a rassuré que son institution s’impliquera fortement pour relever ce défi.

Notons que pour l’organisation de cette CAN, 12000 jeunes seront recrutés et plusieurs comités locaux seront mis en place dans les villes qui abriteront les matchs notamment Abidjan, Bouaké, Yamoussoukro, Korhogo et San-Pedro.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *