La 27e édition du Tour de Côte d’Ivoire -Tour de Réconciliation suivi du Grand prix de la Ville d’Abidjan, organisé par la Fédération Ivoirienne du Tourisme (FIC) s’est tenue le dimanche 26 septembre 2021, à Treichville.

Ce tour de Côte d’Ivoire, qui a démarré à Touba, le 19 septembre 2021, pour s’achever à Abidjan, comprenait en 7 étapes dont celles de Biankouma, Daloa, Yamoussoukro, Taabo et d’Agboville, qui ont été parcourues par 40 cyclistes, dont 35 hommes et 5 femmes, issus de différents clubs (SOA, Daloa, Océan).

Cette édition, placée sous le parrainage de Monsieur Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), a enregistré la présence de plusieurs sponsors, entre autres, la CCI-CI, la Cour d’Arbitrage de Côte d’Ivoire (CACI), et la Banque Populaire.

En présence des autorités de Treichville, Allah Kouamé, président de la FIC, a exprimé sa gratitude au parrain pour son soutien et sa disponibilité et à tous les sponsors. Il a souhaité que ces partenariats perdurent afin de relancer le cyclisme ivoirien.

Quant au Parrain, Touré Faman, il a réitéré son engagement à toujours accompagner cette fédération afin de lui donner tous les moyens nécessaires pour rehausser le cyclisme ivoirien à l’international. Il a, de ce fait, offert trois vélos à la fédération afin de l’encourager.

Notons que toutes les étapes de ce grand tour ont vu la victoire chez les hommes, de Sanogo Abou de la Société Omnisports de l’Armée (SOA) et chez les dames, celle de Soro Aminata de l’équipe (Océan Port-Bouët).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *