Le siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), sis au plateau, a abrité la cérémonie de lancement de la section ivoirienne du club international Africalink. Cette cérémonie, s’est tenue, le jeudi 07 octobre 2021, en présence de Dr Parfait Kouassi, 1er vice-Président de la CCI-CI.

Le Club international AfricaLink Côte d’Ivoire, est une plateforme offerte aux opérateurs économiques ivoiriens par la CCI-CI pour promouvoir, rapprocher et développer une communauté  des réseaux, des partenariats industriels et commerciaux.

Dr Parfait Kouassi a salué l’avènement de cette plateforme, déjà riche de 170 membres actifs. Pour lui, la création de ce club s’inscrit dans la vision de l’institution consulaire de favoriser l’intégration des PME ivoiriennes dans les réseaux d’affaires internationaux. Et ce, dans le souci de renforcer leur compétence au plan technique et managérial, d’accroître leur réseau de partenaires et de rechercher des débouchés pour l’écoulement de leurs produits. « Notre institution a compris l’importance de ce creuset de partage d’expériences, de promotion des échanges et des partenariats entre les communautés d’affaires africaines et européennes, au regard des liens traditionnels de coopération qui existent entre les secteurs privés de ces deux continents », a-t-il fait remarquer.

Pour Lynda Aphing-Kouassi, coordonnatrice de la section ivoirienne d’Africalink, la relation entre l’Afrique et l’Europe représente un levier majeur de co-développement pour les entreprises et entrepreneurs des deux continents. « En tant qu’entreprises ivoiriennes et africaines, nous avons besoin de cette coopération avec nos homologues européennes », a-t-elle ajouté.

Suivant cette cérémonie par visioconférence, Yves Delafon, président mondial d’Africalink international, a déclaré que l’Afrique n’a pas besoin d’aide mais de partenaires, soulignant que cette plateforme envisage de contribuer à l’évolution des relations entre la France, l’Europe et l’Afrique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *