Dans le cadre du partenariat entre la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et le Centre du Commerce International, un atelier de renforcement des capacités a été organisé les 08 et 09 décembre 2021 dans les locaux de l’institution consulaire.

 L’objectif de ces sessions de renforcement de capacités, qui se sont déroulées en plusieurs étapes, est d’améliorer la compétitivité de 16 PME bénéficiaires du projet SheTrades Afrique de l’Ouest, financé par l’Agence Coréenne de Coopération Internationale (KOICA). L’élaboration d’un business plan bancable, l’identification des sources de financement et des instruments de financement adaptés aux PME ont été les principales activités de l’atelier. Cet atelier fait suite aux besoins de financement récurrents exprimés par les PME.

La session du jeudi 09 décembre 2021, consacrée essentiellement à la thématique sur « l’Accès au financement des PME », a enregistré l’intervention en visio conférence, depuis le Siège du Centre de Commerce International à Genève, de Madame Anna Summer, Responsable du Projet Shetrades Afrique de l’Ouest et de Madame Lizbeth Becerra, Coordinatrice de « SheTrades Invest ». Elles ont remercié la CCI-CI pour la bonne conduite du programme de renforcement de capacités, dans les meilleures conditions puis ont félicité les PME pour leur participation aux différentes sessions. Pour clore leur intervention, une présentation sommaire de Shetrades Invest et des prochaines étapes qui seront abordées avec les PME, a été faite.

La session pratique, en présentiel, a été co-animée par Monsieur Yao Daouda, Coordonnateur National du Projet Shetrades Afrique de l’Ouest en Côte d’Ivoire et les experts de la CCI-CI.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *