05 unités de production et 06 groupements exerçant dans la petite agro transformation, dans la région de Bouaké, ont réceptionné des équipements, à savoir, des broyeurs de manioc et d’arachides, des tricycles, ainsi que des emballages et des matières, le mercredi 15 décembre 2021, au siège de la délégation régionale de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bouaké. Cette cérémonie s’inscrit dans le cadre de l’exécution du Programme d’Appui à la Petite Agro transformation (PAPAT) au profit de 110 unités et sociétés coopératives installées à Abidjan et en régions. Conduit par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), grâce à un appui financier de la coopération allemande GIZ, à travers son programme ‘’Invest for Jobs’’, le PAPAT, qui a démarré en novembre 2020, couvre diverses composantes. Il s’agit, entre autres, du renforcement des capacités et de la promotion des activités des bénéficiaires ainsi que de leurs équipements.

Pour Touré Faman, Président de la CCI-CI, cette cérémonie matérialise l’ambition de son institution de faire du développement des activités économiques en régions, un des axes majeurs de l’actuelle mandature. Il a ajouté que ces équipements doivent permettre aux bénéficiaires de renforcer leur de transformation et de faciliter leurs opérations d’approvisionnement et de livraison. Pour terminer, il a exhorté les 11 bénéficiaires à en faire bon usage, appuyé en cela par Bema Fofana, représentant le ministre- Jean-Claude Koumassi, parrain de la cérémonie, qui s’est réjoui de ce que des agro-transformateurs de Bouaké aient été pris en compte dans le PAPAT.

Au nom des bénéficiaires, Claude Kissi a exprimé sa gratitude aux initiateurs de ce programme puis de promettre de faire un bien utiliser les équipements reçus.

Ce sont plus de 218 millions qui ont été mobilisés pour l’acquisition des équipements et matières premières, dans le cadre du PAPAT, au profit de l’ensemble des 110 unités de production et groupements bénéficiaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *