Un forum consacré à la coopération mondiale de l’ère post pandémique Covid-19, dans le cadre de l’exposition Internationale de Chine (CIIE) et du Forum Economique Internationale, se déroulera à Hongqiao, en Chine. Il s’agit de l’évènement le plus important, organisé par le gouvernement chinois, cette année 2021 et auquel participeront des dirigeants de ce pays ainsi que des leaders mondiaux.

La voix de la Côte d’Ivoire, à ce forum qui se tient, en ligne et en présentiel, les 05 et 06 novembre prochains, sera portée par Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (-CCI-CI).

En prélude à cet événement, la télévision chinoise CGTN a interrogé le Président Touré Faman sur la coopération ivoiro-chinoise qu’il dit bien se porter.

« Les échanges commerciaux entre les deux pays ont connu une croissance rapide, en passant de 700 millions de US dollars, en 2011 à 1.7 milliards de US dollars, en 2015 faisant de la Chine le 3e partenaire économique de la Côte d’Ivoire…En 2018, la Chine occupait la 1ère place en Côte d’Ivoire en termes d’investissements de pays étrangers et la 3e  place en tant que partenaire commercial », a annoncé le Président de la CCI-CI, lors de cet entretien qui a eu lieu, le mercredi 03 novembre 2021, à son cabinet au Plateau. Pour terminer, il a souhaité le renforcement de cette coopération, au regard des potentialités qu’offrent les deux pays.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *