Le vendredi 10 décembre 2021 dernier, le président Touré Faman a accordé une audience à une délégation représentant une plateforme d’hommes d’affaires en Arabie Saoudite. La délégation a été conduite par SEM Soumaïla BAMBA, Consul Général de Côte d’Ivoire à Djeddah, Royaume d’Arabie Saoudite.

L’objectif principal de cette rencontre initiée par le Consul Général était de renforcer la coopération économique et commerciale entre les deux pays.

D’entrée, le Président de la CCI-Côte d’Ivoire a rappelé les missions déjà réalisées en mars 2018 en Arabie Saoudite ainsi qu’avec la Chambre Islamique. Il a également fait connaître les missions dévolues de son institution ayant un rayonnement national avec plusieurs délégations en régions. Selon les centres d’intérêts de la délégation, il a mis en exergue les opportunités d’affaires à saisir en Côte d’Ivoire. Il s’agit entre autres des secteurs suivants : le Tourisme et l’Hôtellerie, pour la mise aux normes des villes secondaires comme Bouaké, San Pedro, dans le cadre de la préparation de la CAN 2023 et el Transport fluvial lagunaire pour le désengorgement du trafic actuel.

Quant à la délégation composée de deux (02) hommes d’affaires saoudiens opérant dans les Bâtiments et Travaux Publics, en mission de prospection pour le compte d’une plateforme, ils ont promis faire un rapport à leur retour à Djeddah.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *