Les vendredi 29 et samedi 30 octobre 2021, plus de 40 entreprises locales, sous la houlette de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), se sont réunies à l’hôtel le Rocher de Yamoussoukro, pour une rencontre de mise en relation et réseautage.

« Cette rencontre vise à briser le cloisonnement dans l’écosystème des entreprises et à leur permettre de booster leurs activités, tout en tissant de véritables relations d’affaires », a indiqué Touré Faman, Président de la CCI-CI, à l’ouverture de cette activité qui s’inscrit dans le cadre de l’appui aux entreprises, une des missions phares de son institution.

Deux conférences portant, respectivement, sur les missions de la CCI-CI et l’apport de l’intelligence économique dans le réseautage d’entreprises ont été prononcées à l’ouverture des travaux. Les deux conférenciers, à savoir, Désiré Konan, Directeur de l’Appui aux Entreprises et de la Promotion du Secteur Privé et Stéphane Rosenwald, Directeur général de GRC Solutions, ont présenté l’importance du réseautage dans la bonne marche des affaires.

Par la suite, les chefs ou représentants d’entreprises ont, à tour de rôle, présenté leur structures et ‘’vendu’’ leurs produits et/ou prestations à l’assistance.

En termes d’avantage, des cas pratiques ont été énoncés. En effet, le directeur général de la Société coopérative Bengueleman, pour renforcer ses installations techniques, en vue de transformer les noix de cajou, pourra désormais s’adresser à Installux Industry, entreprise spécialisée dans la construction métallique. Des tarifs préférentiels seront accordés à certaines entreprises pour bénéficier de produits et/ou services d’autres entreprises, membres du réseau.

Au regard de ces avantages, les participants à  cette 1ère édition de cette rencontre ont, unanimement, salué l’initiative de la CCI-CI car, pour eux, le réseautage permettra aux entreprises de se développer. Ils ont émis le vœu de voir cette activité se dérouler tous les ans, avec un nombre croissant d’entreprises participantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.