La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), en partenariat avec le Groupement Ivoirien des Agences et Prestataires de l’Industrie Evénementielle (GIAPIE), organise un symposium sur la redynamisation de l’industrie événementielle d’Abidjan.

L’objectif de ce symposium vise à structurer et dynamiser le développement de ce secteur en Côte d’Ivoire qui est un secteur pourvoyeur d’emplois, et qui contribue fortement au développement de l’économie en Côte d’Ivoire.  

En prélude à cet événement, la CCI-CI et le GIAPIE ont organisé un atelier d’information en vue de permettre aux acteurs de l’industrie événementielle de parvenir à une vision commune sur l’orientation scientifique à donner à ce symposium.

Pour Mme Pulchérie Djeni, présidente du GIAPIE, le but de cet atelier était de valider les termes de référence élaborés en partenariat avec l’institution consulaire. « Après la validation des termes de références nous procèderont à la préparation du symposium afin de présenter les résolutions au niveau du gouvernement », a-t-elle ajouté.

Pour M. Samaké Vakaramoko, vice-président de la CCI-Côte d’Ivoire, le secteur de l’évènementiel reste important car il présente un fort potentiel économique et social mais n’est suffisamment pas perçu comme une composante stratégique en matière de politique publique.

L’enjeu pour l’institution consulaire est de permettre aux acteurs de se regrouper, réfléchir et montrer l’importance de ce secteur sur le marché ivoirien en termes de création d’emplois. « Nous attendons de cette rencontre d’échange une meilleure organisation et structuration et avoir des données fiables de ce secteur en termes de statistique qui permettra d’élaborer une bonne stratégie » a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.