La 2e réunion du Comité des experts du Groupe Technique de Travail sur l’investissement, dans le cadre de la Zone de Libre-échange Continentale africaine (ZLECAf) s’est tenue, du 13 au 16 décembre 2021 à  Accra au Ghana. L’objectif de cette réunion était d’examiner le projet du Protocole sur l’investissement à l’Accord établissant la Zone de libre-échange continentale africaine (Zlecaf).

Deux experts dont Kouakou Casimir de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et Touré Aboubacar du Centre de promotion des Investissements en Côte d’Ivoire (CEPICI), y ont  pris part, en leur qualité de membres du Groupe Technique de Travail. En plus des représentants de la Côte d’Ivoire, ceux des 33 autres  États parties, dont l’Afrique du Sud, l’Algérie, le Botswana, le Burkina Faso, le Cameroun, l’Eswatini, l’Éthiopie, la République sahraouie, et le Zimbabwe, ainsi que de 07 États non parties tels que le Burundi, les Comores, les Seychelles et la Somalie ont aussi  participé à cette réunion .

Le Comité de l’investissement a examiné le projet de protocole sur l’investissement et, au cours des discussions qui ont suivi, il a formulé des commentaires et des impressions préliminaires sur le projet de protocole en vue de la poursuite des travaux et des consultations au niveau national.

La Côte d’Ivoire, très active lors des discussions, a fait des commentaires et des propositions pour améliorer le projet de Protocole.

Le Sénégal s’est proposé pour accueillir la prochaine réunion du Comité de l’investissement pour continuer les discussions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.