S.E. Mme Dang Thi Thu Ha, ambassadrice du Viêtnam, nouvellement accréditée en Côte d’Ivoire, a été reçue en audience à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) par Dr Parfait Kouassi, Premier vice-Président de cette institution ce jeudi 17 mars 2022.

La diplomate vietnamienne a salué les performances de la Côte d’Ivoire, au plan économique et en matière de lutte contre la Covid-19. Puis, elle a révélé que la Côte d’Ivoire était le 2e partenaire commercial africain de son pays, avant d’évoquer les possibilités de renforcement de la coopération économique entre le Vietnam et la Côte d’Ivoire.  A cet effet, les échanges ont porté sur les secteurs susceptibles de rendre dynamique cette coopération. Il s’agit, entre autre, de l’agriculture, de la machinerie, de l’agro-industrie et du textile.

Côté consulaire, Dr Parfait Kouassi, qui avait à ses côtés, Serges Koffi-Oura et Désiré Konan, respectivement secrétaire général et Directeur de l’Appui aux entreprises et au développement du secteur privé, ont salué la démarche de leur hôte. Après avoir présenté les missions de l’institution, ils ont promis d’œuvrer de sorte à faciliter des rencontres de mise en relation entre opérateurs économiques ivoiriens et vietnamiens. Aussi, le dernier annuaire des entreprises (2019-2020) installées sur le sol ivoirien, édité par la CCI-CI, a été offert par Dr Parfait Kouassi Parfait à la diplomate qui envisage d’organiser des rencontres en ligne entre les opérateurs économiques des deux pays, avant d’éventuelles missions en présentiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *