Le président de la CCI-Côte d’Ivoire, Touré Faman et Désirée Djomand, PCA de l’académie des femmes pour l’entrepreneuriat, l’autonomisation et le leadership (AFEAL) ont signé une convention. Cette cérémonie, qui s’est déroulée, le jeudi 03 mars 2022, au sein de l’institution consulaire, était parrainée par Nadine Bla, Directrice générale de l’agence Capital Connect.

« L’objectif de cette convention est de définir un cadre de collaboration en vue de la conduite de projets et programme visant la promotion des activités de renforcement de capacités des femmes, en milieu urbain et rural, sur l’ensemble du territoire » a exposé le président Touré Faman.

Poursuivant, il a affirmé que son institution, ayant vite compris les enjeux d’une intégration de la femme dans tous les secteurs et filières de l’économie nationale, a mis en place des services dédiés à la promotion de l’entrepreneuriat féminin et à l’autonomisation économique des femmes.

A sa suite, Désirée Djomand, a révélé que des femmes urbaines et rurales seront formées en langues locales, et en ligne, afin d’avoir les rudiments nécessaires pour mener à bien leurs différentes activités. Elle a profité de cette occasion pour remettre un trophée au président Touré Faman pour son soutien aux actions en faveur de la femme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.