Le Président Touré Faman a accordé une audience à son excellence Mme Touré Maman Epse Koné, nouvellement nommée Ambassadrice de la Côte d’Ivoire au Congo (Brazzaville).

Cette visite a été l’occasion pour la diplomate de présenter ses nouvelles fonctions. Accompagnée par son conseiller économique, elle a sollicité cette rencontre pour anticiper sur l’assurance de la collaboration entre l’ambassade et l’institution en vue de galvaniser les actions en faveur de l’éco diplomatie.

Cette rencontre a été marquée par des anecdotes historiques sur le Congo Brazzaville et le rappel des actions et missions récentes, après l’ouverture de l’ambassade en 2015. L’organisation du Forum Economique Culturel et Touristique, initiée par son excellence l’ambassadrice N’Dri Yoman a, suspendue du fait de la Covid 19, a ainsi été évoquée.

Le président Touré Faman a suggéré la signature d’une convention entre les deux Chambres de Commerce du Congo Brazzaville et de la Côte d’Ivoire pour garantir une dynamisation des rapports économiques et commerciaux entre les deux pays et aider une évolution du climat d’affaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *