La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a organisé, le mardi 15 février 2022, dans ses locaux, une rencontre thématique autour du thème : ‘’ Entreprise intelligente – comment réussir sa transformation digitale et assurer une croissance durable à son entreprise’’.

Une centaine d’entreprises, membres de la CCI-CI, ont participé à cet atelier, organisé en collaboration avec l’entreprise SAP, leader mondial des logiciels de gestion. Il avait pour cible, les directeurs généraux, les manageurs Rh, finances, logistique, marketing, les managers de systèmes d’information et ceux en charge de la digitalisation.

Mme Hawa Lam, Senior Solution Avidor chez SAP, intervenante principale de cette rencontre, a exposé sur plusieurs points. Notamment, sur les enjeux de l’accélération de la transformation digitale pour les entreprises et le rôle de SAP pour structurer les processus de l’entreprise et bâtir une vision complète d’une transformation de l’entreprise sur le court et long terme.

 Elle a, par ailleurs, évoqué l’idée d’un partenariat formel avec la CCI-CI de sorte à accompagner les entreprises membres à s’engager et à réaliser pleinement leur transformation digitale. Ce, afin de renforcer leur impact dans l’économie nationale, du reste, « en pleine transformation ».

Notons que la crise sanitaire de la COVID-19 a révélé que la transformation digitale est un facteur important de résilience des entreprises. Au-delà de cette résilience, la transformation digitale est vitale pour toute entreprise quels que soient sa taille et son secteur d’activité, car offrant de nombreux avantages tels que l’amélioration de la compétitivité et l’expérience client plus satisfaisante et une profitabilité accrue.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *