La délégation du Bas Sassandra de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), en collaboration avec le Comité local de Concertation Etat-Secteur Privé de San Pedro, a organisé une session de renforcement de capacités des opérateurs économiques sur les questions de fiscalité. Cette formation s’est déroulée, le mercredi 30 mars 2022 à l’Hôtel de région de San Pedro.

La rencontre a été animée par MM. Amani Félix, Kouassi Oussou et Koffi Allou, respectivement Chef de Centre des Impôts de San Pedro, Chef de Service Impôt Foncier et Chef de service assiette et d’Impôts Divers de San Pedro. Ils ont passé en revue les fondements, les modalités de calcul et les voies de recours pour les prélèvements de l’impôt foncier, puis ont présenté les mesures de soutien à la création de l’emploi et les conditions pour en bénéficier. Pour terminer, les orateurs ont mis en lumière les reformes sur le régime d’entreprenant, les procédures d’obtention des attestations d’exonération et la digitalisation du contrôle fiscal.

Les échanges qui s’en sont suivis ont permis aux opérateurs économiques et aux faîtières venus estimés à plus de 200, de trouver des réponses à leurs différentes préoccupations.

Prenant la parole au nom de la CCI-CI, Mme Zraik Linda, Présidente Régionale du Bas Sassandra, a rappelé la mission d’appui et de la promotion du secteur privé de l’institution consulaire, avant de sensibiliser les participants sur le civisme fiscal. Elle a clos ses propos  par l’annonce de l’organisation prochaine de nouvelles sessions de formation au profit du secteur privé de la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.