La 45e édition de la Journée Internationale des Droits des Femmes (JIF 2022), placée sous le thème « L’égalité de chance pour un avenir durable en Côte d’Ivoire » a été célébrée, le mardi 8 mars 2022, à la CCI-Côte d’Ivoire.

En présence de Nadine Bla, Conseillère spéciale du Président de l’institution consulaire, par ailleurs, marraine de la cérémonie et Florence Koné DG Avantage, cette cérémonie a été l’occasion pour le président Touré Faman d’inviter les femmes à s’impliquer davantage dans le travail et l’entrepreneuriat. « La promotion de l’entrepreneuriat féminin figure au nombre des priorités de l’institution et plusieurs actions sont développées, à l’effet d’apporter un appui significatif aux femmes entrepreneures », a-t-il déclaré.

Pour Nadine Bla, cette journée est l’occasion de faire le bilan des progrès réalisés au sein de l’Institution relativement aux actions menées en faveur de l’autonomisation économique des femmes, et pour se projeter dans l’avenir. Il s’agit aussi de célébrer les actes accomplis par les femmes entrepreneures, qui jouent un rôle extraordinaire dans l’histoire de l’institution et de la Côte d’Ivoire. Elle a saisi cette occasion pour rappeler les actions menées par la CCI-CI en faveur de ces opératrices économiques.

« Entrepreneuriat Féminin : Quelle égalité des chances pour la participation accrue des femmes à la vie économique de la Côte d’Ivoire ? » était le thème retenu par l’institution consulaire pour cette célébration. Il a été développé par Florence Koné, Directrice générale d’Advantage conseil qui, partageant son parcours d’entrepreneure, a invité les femmes à réveiller le leader qui sommeille en elles. Son intervention a été suivie de la dédicace de l’œuvre « Femmes salariées, mon ‘’ken’’ sur le côté » dans laquelle Vincent Kadio livre aux salariés des astuces pour obtenir des ressources additionnelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *