Une délégation du Comité d’organisation de la CAN (COCAN) 2023, avec à sa tête son président, François Albert Amichia, avait rencontré les acteurs du secteur privé, le lundi 11 octobre 2021 dernier, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). L’objectif de cette rencontre était de solliciter l’appui du secteur privé pour la bonne réussite de cette grande activité sportive.
Joignant l’acte à la parole, le président du COCAN a invité les chefs d’entreprises du secteur privé et public au lancement du COCAN 2023 Business Club le jeudi 10 mars 2022 à l’Hôtel Azalai, à Marcory. Touré Faman et Jean-Marie Ackah, respectivement Président de la CCI-CI et Président de la Confédération générale des entreprises de Côte d’Ivoire (GCECI) ont participé à cette cérémonie.
En créant le COCAN Business Club, le ministre François Albert Amichia envisage d’encadrer et d’organiser la participation du secteur privé à la mise en œuvre du plan d’action du COCAN 2023. Cela leur permettra également de constituer une base de données d’entreprises capables de souscrire dans le cadre des marchés publics.


