Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) a accordé une audience à SEM. Georges Serre, ancien Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire et actuel Président du Réseau International « Si tous les ports du monde », le lundi 14 mars 2022, à son cabinet.

Les principaux sujets débattus au cours de cette rencontre, ont porté sur les possibilités de recruter de nouveaux membres du réseau, notamment dans des villes portuaires de la sous-région ouest africaine et la démarche entreprise auprès de Madagascar. L’arrivée d’une mission économique d’entreprises bretonnes organisée par le réseau ou avec la Chambre de Commerce et d’Industrie de Marseille et l’organisation, conformément au vœu de Patrick Achi, Premier ministre Ivoirien, d’une mission économique plus élargie des entreprises françaises, en partenariat avec le MEDEF International, ont aussi été évoquées.

Cette mission économique pourrait arriver dans la période allant de fin décembre 2022 à début 2023.

Par ailleurs, une Assemblée Générale du Réseau International « Si tous les ports du monde » pourrait se tenir à Abidjan, en marge de cette mission économique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.