Du 21 au 27 février 2022 se tient la 4e Edition du Festival Saint Pierre de San Pedro, placé sous le parrainage du Premier ministre, chef du gouvernement, Jérôme Patrick ACHI et le co-parrainage du ministre de la Défense, Téné Birahima Ouattara.

Ce festival visant à présenter les potentialités économiques de la ville de San-Pedro et à accroitre la compétitivité de son économie, un business Forum est organisé du 21 au 24 février en marge de ce festival.

Le panel sur le thème : « Développement d’un écosystème entrepreneurial régional compétitif, quelles synergies d’action », a été animé par Germain Yao, Directeur des Etudes et de l’Information Economique de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), acteur majeur de l’écosystème économique régional. Il était en compagnie de l’agence Côte d’Ivoire PME, de l’Agence Emploi Jeune et du Cabinet d’Expertise comptable ASSICOM. C’était le mardi 22 février 2022 à la salle des mariages de la Mairie de San-Pedro. Au cours de cette rencontre d’échanges, Germain Yao a présenté, succinctement, quelques projets et dispositifs de la CCI-CI au profit du secteur privé régional, les difficultés rencontrées dans l’interaction avec les autres structures de l’accompagnement, quelques recommandations pour une synergie optimale et enfin les perspectives d’actions de la CCI-CI dans la région.

Les échanges qui s’en sont suivis ont permis au représentant de la CCI-CI d’éclairer la lanterne des participants sur divers sujets, notamment, sur les préoccupations inhérentes aux fonds de Soutien aux PME, FSPME et sur la disponibilité de l’institution consulaire à œuvrer pour le rayonnement économique régionale. Et ce, en adéquation avec la politique gouvernementale de la transformation structurelle de l’économie nationale, conformément à la vision prônée par le Président de la République, Alassane Ouattara, au travers du programme « Côte d’Ivoire Solidaire« .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.