A l’instar des femmes du monde, celles de San Pedro ont célébré le mardi 08 mars 2022, la 45e journée internationale de la femme, autour du thème national : « Égalité des chances pour un avenir durable en Côte d’Ivoire».

Ce thème qui prône l’égalité, a souligné Yao Koffi Kan Claude, Secrétaire Général 2 de préfecture, ne doit pas être considéré comme un sauf-conduit pour les femmes mais une exhortation et une émulation au travail bien fait pour faire une société organisée, vertueuse et respectueuse des valeurs sociales. Le SG 2 de préfecture qui représentait à cette cérémonie le ministre-maire de la commune de San Pedro, parrain de la JIF 2022 à San Pedro et le préfet de région, préfet du département de San Pedro, Ousmane Coulibaly, s’est réjoui de ce que la région de San Pedro épouse cette vision du gouvernement ivoirien qui a inscrit  la cause de la femme dans ses priorités en termes d’égalité, d’équité, de genre et de chance.

« La promotion des femmes aux postes décisionnels est une réalité à San Pedro », a-t-il argué, citant plusieurs exemples de femmes à de très hauts niveaux de fonction aussi bien au niveau administratif, militaire que sur le plan politique. Ce sont, entre autres, Mme le préfet du département de Tabou, Mme le sous-préfet de Grand Béréby, Mme Zraik Rached Linda, présidente régionale de la CCI-CI, les députés Koné Nantari et Kpa Toxa Martine, la vénérable Dosso Maïmouna et la commissaire Ambra Liliane, préfet de police adjoint.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.