Afin de sensibiliser les contribuables sur sa politique de dématérialisation des actes fiscaux avec la plateforme e-impôt, la Direction générale des impôts (DGI) est en tournée dans plusieurs régions du pays, depuis le lundi 07 mars 2022. Elle bénéficie, dans cette action, de l’appui de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire qui, en plus de participer aux formations, se charge de la mobilisation des opérateurs économiques à travers ses délégations régionales.

Le jeudi 17 mars 2022, les locaux de la préfecture de Divo ont abrité une rencontre qui a réuni plus de 150 personnes (opérateurs économiques, CGA, Comptables et autres contribuables). Elle a été ouverte par l’intervention du premier responsable des Impôts de Divo qui a été suivi du mot de bienvenue de Coulibaly Ismaïla, Président régional de la CCI-CI, aux autorités et à tous les opérateurs économiques.

Animée par Tetiali Blé, de la DGI, cette formation s’est articulée autour de 4 axes majeurs, à savoir, la sensibilisation sur la TVA et son mode de recouvrement, l’inscription des contribuables sur la plateforme de la DGI, le processus des déclarations en ligne et les moyens de paiement des Impôts.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.