Les étudiants de l’Ecole Pratique de la Chambre de Commerce et d’Industrie (EPCCI) ont procédé au lancement de leurs activités extra-scolaires, le samedi 19 mars 2022, dans la cour de l’institution consulaire. Devant un parterre d’invités composé de parents d’élèves et du personnel administratif de l’école, Gbessi Karidja, présidente du bureau des étudiants, a indiqué que cette cérémonie avait pour objectif de présenter l’ensemble des clubs associatifs qui existent à l’EPCCI. Ajoutant que la vie associative est le cadre idéal pour cultiver en eux, les valeurs qui vont conforter leurs compétences et assurer leur insertion professionnelle, elle a encouragé tous les étudiants à s’y inscrire.

A sa suite, Adiatou Salimata, directrice de l’école, a félicité ses étudiants pour cette initiative. Pour elle, il s’agit d’une preuve d’implication personnelle et d’organisation, puisqu’elle leur permettra de gérer en même temps leur cours et leurs responsabilités associatives.

Pour sa part, Adou Kouabenan, représentant du Secrétaire général, a évoqué les avantages qu’offre le mouvement associatif. Il a, entre autres, mentionné le développement du savoir-faire, de la culture civique et de la sociabilité, en plus d’attirer l’attention des recruteurs sur le Curriculum Vitae (CV). Pour cela, il a, à son tour, exhorté les apprenants à participer activement aux activités des différents clubs qui existent avant de leur prodiguer des conseils pour une vie associative dynamique.

Les étudiants ont offert des dons en numéraires et en vivres à 12 techniciens de surface et vigiles, pour les encourager dans l’exécution de leurs tâches, au cours de cette cérémonie qui a été meublée par un défilé, la présentation des 4 clubs (Anglais, Entrepreneuriat, NTIC et Santé Environnement) et des jeux concours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *