EN PROSPECTION EN COTE D’IVOIRE :DES OPERATEURS ECONOMIQUES INDIENS REÇUS A LA CCI-CI

Une délégation de 05 opérateurs économiques indiens, exerçant dans divers secteurs d’activités, tels que le matériel agricole, l’assurance et la santé, la distribution de l’énergie, l’éclairage public et les produits pharmaceutiques, est en prospection en Côte d’Ivoire, en vue d’y installer ou de développer leurs activités. Conduits par SEM Eric Camille N’Dry, ils ont été reçus à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, (CCI-CI), le mardi 26 avril 2022.

Selon Touré Faman, Président de la CCI-CI, le niveau des échanges commerciaux entre la Côte d’Ivoire et l’Inde ont pratiquement triplé en l’espace de 10 ans, avec une hausse d’un milliard de dollars en 2019. Il a, alors, indiqué que cette cérémonie d’accueil de la délégation indienne s’inscrit dans une dynamique de renforcement de cette tendance haussière malgré une légère baisse occasionnée par la pandémie à coronavirus (Covid-19) en 2020.

Pour sa part, SEM. Camille N’Dry a révélé que les hommes d’affaires indiens manifestent un grand intérêt pour le marché ivoirien. Aussi, il a promis que d’autres missions suivront cette première qu’il conduit en ce moment.

Ces opérateurs économiques indiens, auxquels se sont joints leurs homologues ivoiriens, ont eu l’occasion de suivre des présentations du Centre de promotion des investissements en Côte d’Ivoire (Cepici), de l’Agence de gestion et de développement des infrastructures industrielles (Agedi) et du Comité national de partenariat public privé (CNPPP).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *