La 6e édition du forum international du leadership féminin, « Womenmeet up » se tiendra du 30 mai au 6 juin prochain, à Kigali, dans la capitale Rwandaise autour du thème : « Innover dans le leadership féminin pour accélérer la relance post COVID ». En prélude à cet évènement qui réunira 50 pays, Désirée Djomand, présidente de la Coalition des organisations unies a animé une conférence de presse, le jeudi 05 mai 2022 à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Selon Désirée Djomand, qui a souhaité la participation massive des organisations féminines à cette conférence, la Côte d’Ivoire va s’enrichir des recettes qui ont fait le succès de la femme rwandaise dans tous les secteurs d’activités afin de les mettre en pratique. La conférencière et Nadine Bla, marraine de la Coalition des organisations unies et Chef de la délégation de cette mission, ont estimé que notre pays partait s’inspirer de ce modèle de parité et de leadership féminin qu’offre le Rwanda, en même temps qu’il fera montre du savoir-faire des Ivoiriens.

Dr Kouassi Parfait, représentant le président de la CCI-CI, après avoir salué le leadership féminin, a exhorté les femmes à prendre part aux différentes étapes de ces assises pour en tirer profit.

Notons que ce forum réunira des délégations de plusieurs pays et verra la participation de personnalités ivoiriennes telles que les ministres Kaba Nialé et Anne Désiré Ouloto ainsi que Mme Patricia Sylvie Yao, directrice de cabinet de la 1ère Dame.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.