La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), à travers sa délégation régionale du Bas-Sassandra, présidée par Mme Zraik Rached Linda, a organisé un atelier de formation sur le Mécanisme d’Alerte aux Obstacles au Commerce (MAOC). Cette activité, menée en collaboration avec le Centre de Commerce International (ITC), s’est déroulée, le mardi 10 mai 2022, à la salle de conférence de la délégation régionale de la CC-CI de San Pedro. Mamadou Koné, Administrateur de la plateforme Alerte des Obstacles au Commerce, par ailleurs, Superviseur Observatoire des Pratiques Anormales (OPA) à la CCI-CI, en était le formateur.

Au cours de cette session, plus de 20 entreprises du secteur privé, opérant dans les domaines de l’import-export, du commerce et des services, ont été instruites sur le mécanisme d’alerte aux obstacles et sa plateforme électronique. Ensuite, elles ont bénéficié d’une formation pratique à l’utilisation de cette plateforme et d’un cadre d’expression sur les obstacles rencontrés par ces entreprises.

 Bouaké et Abidjan sont les prochaines étapes de l’organisation de cet atelier, respectivement, dans les mois de juin et d’août 2022.

Notons que le MAOC vise à faciliter l’identification et la suppression des obstacles rencontrés par les opérateurs commerciaux à l’échelle internationale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.