« Le Tourisme et l’Agriculture, Catalyseur du Développement Economique Inclusif et de réduction de la pauvreté ». C’est autour de ce thème central que se déroulera la 6e édition de la Semaine du Kroubi, du 09 au 11 juin 2022, à Bondoukou. Le lancement de cette édition s’est tenu, le jeudi 19 mai 2021, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), partenaire de l’événement.

Selon Issoufou Ouattara, Commissaire général de la Semaine du kroubi, PDG de Coba Groups, par ailleurs, Président de la CCI régionale du Zanzan, cet événement économique, touristique et culturel vise à mettre en lumière des opportunités agricoles, économiques, culturelles et touristiques dont regorge le district du Zanzan. L’objectif étant d’inciter les opérateurs économiques, installés en Côte d’Ivoire ou hors du pays, à investir dans ce district, formé par les régions du Boukani et du Gontougo. Ce qui explique la participation,  chaque année, de plusieurs pays dont un pays invité spécial, en l’occurrence, le royaume du Maroc, pour cette édition.

Panels, conférences, rencontres d’affaires, expositions ventes et visites touristiques meubleront cette activité qui bénéficie du soutien de Dr Touré Souleymane, ministre-gouverneur du district autonome du Zanzan. Ont également salué cette initiative, Salah Zeroual El Idrissi, Bakary Maguiraga, Philomena Lopez Gordez, et Méité Youssouf, respectivement, le second de l’ambassade du Royaume du Maroc, en Côte d’Ivoire, vice-Président de la CCI-CI, Présidente de la Chambre de Commerce ivoiro-portugaise et Président de l’Amicale des Lauréats ivoiriens du Maroc (Alima).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.