La 7e édition du Forum Ouest Africain de développement des entreprises (Africallia) se tiendra, du 19 au 21 octobre 2022, à Ouagadougou, au Burkina Faso.
En prélude à cet événement, organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Burkina Faso, une conférence de presse s’est tenue, en guise de lancement, en Côte d’Ivoire, le mardi 31 mai 2022, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Dans sa présentation, Soré Djébré, membre de la délégation burkinabè a sensibilisé les chefs d’entreprises du secteur privé ivoirien pour leur mobilisation à cet événement, occasion pour eux de rencontrer des partenaires du monde entier. En effet, selon lui, 3000 chefs d’entreprises, dont 300 venant de la Côte d’Ivoire, sont attendus à cette édition qui mettra l’accent sur les rencontres B to B.
Quant à Mme Traoré Mariam cheffe de la délégation burkinabé, venue sensibiliser le secteur privé ivoirien, elle a révélé qu’Africallia se bonifiait davantage. Elle a, alors, exhorté les PME ivoiriennes à saisir ces opportunités pour nouer des partenariats.
Pour sa part, Maguiraga Bakary, vice-président de la CCI-Côte d’Ivoire a, au nom du président de cette institution, indiqué qu’il s’agit de rendre le secteur privé plus compétitif. « La CCI-CI, partenaire de ce forum, et ayant organisé la 6è édition en 2019, à Abidjan, poursuivra les efforts pour le développement et l’accompagnement du secteur privé ivoirien », a-t-il conclu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.