Les bénéficiaires du Programme de Promotion de la Petite Agro-Industrie (PAPPAI) de la zone d’Abidjan, ont participé à une réunion de démarrage dudit programme, organisée par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI). Cette rencontre s’est tenue, le mercredi 1er juin 2022, au sein de l’institution, en vue de leur présenter les objectifs et différentes articulations de ce programme.

« L’objectif du PAPPAI est de contribuer à l’amélioration de la structuration, la productivité, et de la compétitivité de 90 petites unités agro-industrielles. Il s’agira, également, de renforcer leurs capacités d’accès aux marchés nationaux, régionaux et internationaux », a expliqué  Reine Don Koffi, Point focal principal du programme, qui a insisté sur les résultats attendus. Ce sont, entre autres, la formalisation, la compétitivité et la performance des PME du secteur de l’agro-industrie, la création de nouveaux emplois stables, décents, durables, le maintien et l’amélioration des emplois existants. Pour les bénéficiaires installés en région, cette réunion de démarrage s’est faite en ligne, le vendredi 03 juin 2022.

Notons que démarré, en novembre 2021, le PAPPAI prendra fin en octobre 2022. Il est le 3e projet exécuté par la CCI-CI, avec le concours financier de la Coopération allemande, dans le cadre de l’appui au secteur de l’agro-transformation pour contribuer à la transformation de l’économie informelle. Sa mise en œuvre s’articule autour de plusieurs actions dont des sessions de renforcement de capacités, des visites d’entreprises bénéficiaires, acquisition d’équipements pour appui à la production…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.