L’espace CRRAE-UEMOA, dans la commune du Plateau, a abrité la 9e édition des As de la Communication, du Marketing et de l’Evénementiel (ASCOM) dont le thème était : « Une nouvelle ère, un nouvel élan ». Organisée à la fois en présentiel et en visioconférence (phygital) cette édition a réuni des sommités nationales et internationales du monde de la communication, et des structures de ce secteur.

A la cérémonie d’ouverture, plantant le décor, Michel Russel Lohoré, initiateur des ASCOM, a rappelé le chemin parcouru par son événement, depuis la 1ère édition.

Pour Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, président de cette cérémonie, les  thèmes prévus au programme, à savoir, « La culture de l’innovation, le rôle de la communication dans la compétitivité des entreprises » et « L’accélération du développement économique », sont en lien avec les enjeux de développement des entreprises, de croissance de l’économie et de développement humain. L’orateur a fait remarquer que la création d’entreprises de communication est en hausse, en Côte d’Ivoire. Puis d’ajouter que la CCI-CI, dont la raison d’être est d’appuyer le développement des entreprises, est à l’écoute de ces acteurs. A cet effet, Touré Faman a révélé que son institution, qui appuie déjà plusieurs PME du secteur, accordera davantage son soutien aux acteurs de la communication.

Notons que, conformément aux éditions précédentes, cette 9e édition, placée sous le haut patronage d’Amadou Coulibaly, ministre de la Communication et de l’Economie numérique, s’est articulée autour de  Panels, Conférences et remise des Awards.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.