La 1ère édition du Business Forum Afrique de l’Ouest-Union Européenne s’est déroulé les 16 et 17 juin 2022, au Sofitel hôtel Ivoire, à Cocody autour du thème : « Transformation des économies d’Afrique de l’Ouest, à travers un partenariat renforcé entre les secteurs privés européen et ouest-africain ». Organisé, conjointement, par le ministère d’Etat ministère de l’Intégration Africaine et de la Diaspora et la Confédération Générale des Entreprises de Côte d’Ivoire (CGECI), ce grand rendez-vous de la communauté des hommes d’affaires, du patronat de la CEDEAO et de l’Union européenne a mobilisé près de 700 entreprises d’Afrique et de l’Europe.

L’objectif de ce forum était de créer les conditions pour le renforcement de partenariat d’affaires entre les secteurs privés Ouest-Africain et Européens, en vue du développement des chaines de valeur locales à fort potentiel de transformation économique. Aussi, le Premier ministre Patrick Achi y a fait un plaidoyer qui s’inscrit dans ce sens. « Cette rencontre vient à point nommé pour au-delà au regard nouveau porté sur le continent, passer maintenant aux actes sur des investissements concrets, structurés dans des secteurs stratégiques qui, bien sûr, satisfont aux besoins des deux parties » a-t-il souhaité, à la cérémonie d’ouverture.

Ce forum a été marqué par l’organisation de rencontres BtoB, de panels animés par plusieurs personnalités dont Touré Faman, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, institution qui a également matérialisé sa participation par la tenue d’un stand.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.