Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire, PCA de la Mutuelle des taxis compteurs de Côte d’Ivoire, Touré Faman vient d’ajouter une nouvelle corde à son arc. Désormais écrivain, il a dédicacé son premier ouvrage intitulé : “ Management Social : Investir dans l’individu et construire le capital humain’’, paru aux éditions l’Harmattan, le jeudi 30 juin 2022, à l’hôtel Sofitel Abidjan Ivoire. C’était en présence d’un parterre de personnalités, de collaborateurs et de parents.

A travers 11 chapitres conçus autour de 227 pages, l’auteur partage son parcours scolaire, sa vie religieuse ses expériences de gestionnaire d’entreprises et d’organisation ainsi que de la gestion des hommes avec ses lecteurs, avec en toile de fond, l’importance que doit avoir l’Homme dans toute société. « Les ressources humaines constituent le bien le plus précieux  à préserver et la cible privilégiée à satisfaire pour inscrire l’action du gouvernant ou manger dans la durée », a souligné Touré Faman, dans son intervention.

Président de cette cérémonie de dédicace, Adama Coulibaly s’est dit honoré d’être le préfacier de « cette œuvre éducative de belle facture ». Il a révélé les trois idées force qui s’en dégagent, à savoir, « le parcours de l’auteur, l’examen analytique de nos sociétés africaines et de leurs valeurs et placer l’homme au cœur de toute action ».

Pour sa part, Mme Kandia Camara, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères de l’Intégration et de la Diaspora, qui co-parrainait cette cérémonie avec le ministre d’Etat, ministre de la Défense, le titre du livre, en lui-même, traduit une priorité du gouvernement qui accorde de l’importance au capital humain. « Les directives du Président Alassane Ouattara sont contenues dans cet ouvrage », a-t-elle assuré, avant d’inviter la communauté à se le procurer.

La séance de dédicace de cet ouvrage, vendu à 15 000 a mis fin à cette cérémonie qui a élégamment été marquée par la diffusion de capsules de témoignages sur la vie de l’auteur et des mises en scènes de certains chapitres du livre par  la compagnie Dumanlé.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.