Financé par l’AFD et exécuté par la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-C), avec l’appui d’Expertise France (EF), le projet I-DJAOULI est déployé dans six (6) régions ivoiriennes et vise 1500 bénéficiaires sur une période allant de février 2022 à septembre 2023. Ses objectifs sont, entre autres, d’effectuer une étude sur la compétitivité et la maturité digitale des TPE-PME, d’accompagner ces entreprises à se familiariser avec les outils numériques, et de mettre en place des pôles digitaux dans les régions ciblées par le programme.

Dans cette dynamique, la CCI-CI a organisé des séances de sensibilisation à l’endroit de 250 TPE/PME et acteurs du secteur de l’informel, à Bouaké, Daloa et Yamoussoukro. Animées par Loïc Boka Moussoh, Chargé des projets à la CCI-CI, ces séances ont enregistré la présence de plusieurs autorités dont M. Aboubacar Diaby, 5e adjoint au Maire de Bouaké, Dr Lourougnon Félix et Attar Sallah, respectivement vice-Présidents des délégations CCI-CI du Haut Sassandra et du District Autonome de Yamoussoukro.

Les prochaines étapes consistent à la formation des 1500 bénéficiaires sur des thématiques adaptées aux besoins qu’ils ont identifiés durant l’étude, à l’accompagnement personnalisé (coaching) de 150 d’entre eux, et à la mise en place de pôles digitaux dans les régions ciblées. 

Notons qu’il est toujours possible de candidater à ce projet en remplissant le formulaire suivant : LIEN D’INSCRIPTION I-DJAOULI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.