La Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) organisera une mission économique et commerciale multisectorielle au Vietnam, en septembre 2022.

Cette mission, qui s’inscrit dans le cadre de l’accroissement des échanges commerciaux entre les Républiques de Côte d’Ivoire et du Vietnam, a pour objectif le développement des partenariats d’affaires entre les secteurs privés des deux pays.

En prélude à cet important événement économique, une Journée-Pays dédiée au Vietnam s’est tenue, en visioconférence et en présentiel, le jeudi 04 août 2022, au siège de l’institution consulaire, à Abidjan-Plateau.

Germain Yao, directeur des études et de l’Information Économique de la CCI-CI) a, lors des échanges, indiqué que cette session d’information vise à accroître les échanges commerciaux entre les deux pays. « Pour l’instant, il y a deux produits phare qui sont le riz que nous importons en grande quantité dans l’ordre de plus d’un million de tonnes par an et la noix de cajou que nous exportons vers le Vietnam » a-t-il expliqué.

Bien avant, l’Association vietnamienne de la noix de cajou (VINACAS) qui a intervenu par visioconférence sur le thème « Le potentiel de production de noix de cajou et coopération commerciale entre Entreprises Vietnam – Côte d’Ivoire », a salué les efforts menés par la Côte d’Ivoire, qui font d’elle, le premier producteur et exportateur de l’anacarde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.