L’ambassadeur d’Iran en Côte d’Ivoire, accompagné de son conseiller économique, a été reçu le mardi 23 août 2022, à la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI), par le président Touré Faman.

Les échanges de cette rencontre ont porté sur le développement des relations économiques entre la Côte d’Ivoire et l’Iran. Le diplomate a évoqué la tenue de la 2è session de la commission mixte Côte d’Ivoire-Iran qui se tiendra, du 18 au 20 octobre 2022, à Abidjan. Il a ajouté que pour l’organisation pratique de cette activité, 03 comités ont été mis en place. Au nombre de ceux-ci, un sera dédié au commerce. Aussi a-t-il souhaité l’implication du Président Touré Faman pour l’organisation dudit comité.

Pour mémoire, un mémorandum d’entente avait été envisagé entre les CCI Ivoiriennes et Iraniennes mais n’avait pu être signé. Les 02 parties ont donc convenu que la CCI-CI transmette, dans les meilleurs délais, une proposition de convention à la CCI Iranienne, via son ambassade. 

Les prochaines actions sont l’arrivée, en Côte d’Ivoire, d’une délégation d’hommes d’affaires Iraniens à Abidjan et une mission d’opérateurs économiques ivoiriens en Iran.

La rencontre s’est achevée par des échanges de présents et une photo.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *