MM. Touré Faman et Hassane Berkani, respectivement Présidents de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) et de la Chambre de Commerce d’industrie et de Services (CCIS) de Casablanca-Settat, ont signé un protocole d’accord. Cette cérémonie s’est déroulée, le mardi 30 août 2022, dans les locaux de la CCIS-Casablanca-Settat, en présence de SEM. Idriss Traoré, ambassadeur de Côte d’Ivoire au Royaume du Maroc.

Les présidents des deux chambres consulaires se sont félicité de l’excellence des relations entre la République de Côte d’Ivoire et le Royaume du Maroc, depuis le Président Félix Houphouët-Boigny et le Roi Hassan II, jusqu’à nos dirigeants actuels. Par la suite, Touré Faman a rappelé que, dans le cadre de la coopération bilatérale entre la Côte d’Ivoire et le Maroc, de nombreux opérateurs économiques marocains sont présents en Côte d’Ivoire, dans plusieurs secteurs d’activités et des Ivoiriens, également, s’installent de plus en plus, au Maroc.

  « Cette signature de convention vise à intensifier les relations économiques et commerciales entre nos deux pays », a poursuivi Touré Faman, avant d’insister sur un point de ces points importants : « Les opérateurs économiques marocains installés en Côte d’Ivoire devront bénéficier de l’accompagnement de la CCI-CI et les Ivoiriens qui font les affaires au Maroc seront accompagnés par la CCIS de Casablanca-Settat ». Pour terminer, le Président de la CCI-CI a officiellement présenté Koffi Konan, nommé Délégué consulaire qui a pour mission de représenter la CCI-CI et d’encadrer ses pairs opérateurs économiques ivoiriens au Maroc.

SEM. Idriss Traoré a, pour sa part, félicité les deux chambres consulaires pour cette initiative « qui permettra de booster la coopération entre nos deux pays ». Puis il s’est engagé à veiller au bon suivi de cette convention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *