Une délégation d’hommes d’affaires Brésiliens, intervenant dans plusieurs secteurs d’activités, entre autres, les BTP, des dérivés du pétrole et biocarburants, l´industrie chimique, la formation et l’audiovisuel, a été reçue, le mardi 6 septembre 2022, au siège de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI).

Conduite par S.E.M. Diamoutene Alassane Zié, ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d´Ivoire près la République Fédérative du Brésil, cette délégation est venue nouer des partenariats dans divers secteurs d’activités avec des opérateurs économiques ivoiriens.

Ces opérateurs économiques, tous membres de la Fédération des Industries de l’État de Rio de Janeiro (FIRJAN), avaient pour chef de délégation, Mauro Varejão, Directeur de l´Entreprenariat de la FIRJAN. 

Heureux de cette audience, qui s’inscrit dans le cadre du renforcement des relations entre les deux pays, Touré Faman, Président de la CCI-CI, a remercié ses hôtes pour leur volonté d’investir en Côte d’Ivoire, pays qui regorge d’énormes potentialités. Concernant l’aspect Formation, il a incité les investisseurs brésiliens à envisager un partenariat avec l’Ecole Pratique de la Chambre de Commerce et d’Industrie (EPCCI) et le Centre de formation.

Forte de plus de 7000 entreprises membres, la FIRJAN représente les Industries de l´Etat de Rio de Janeiro au niveau national et international et compte plus. Elle dispose de 61 bureaux répartis dans 22 communes de l’État de Rio de Janeiro. Dotée de 5 centres de technologie d’innovation, cette structure a pour mission de développer des études et d’effectuer des recherches en vue d´orienter les entreprises dans leurs processus décisionnels et de leurs proposer des politiques publiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.